Dôme gonflable : avantages et inconvénients

Le dôme gonflable est un abri géant qui s’installe à l’aide d’une pompe à air. Aujourd’hui, bon nombre d’évènements n’hésitent pas à s’en servir pour sublimer leurs locaux. Vous prévoyez un anniversaire, un espace d’accueil ou de travail, un mariage, un baby shower ? Les avantages et les inconvénients du dôme gonflable sauront vous aider à l’adopter ou non pour votre évènement.

Les avantages du dôme gonflable

Au fil des dernières années, le dôme gonflable est un équipement qui a séduit beaucoup de monde. Ce qui explique ces adulations, ce sont les atouts majeurs que comporte l’installation de l’équipement.

La résistance

Le dôme gonflable est un équipement très résistant de par sa conception. Comparé à la plupart des équipements de sa catégorie, il jouit d’une structure robuste et imperméable. Face aux intempéries, il démontre une résistance incomparable. Quant à son étanchéité, elle est absolue et couvre toute la surface du dispositif.

Dôme gonflable : avantages et inconvénients

La praticité

Le dôme gonflable est un outil très pratique. Plusieurs endroits peuvent l’accueillir sans problème. Il est facile à installer et à désinstaller en raison de sa structure amovible. Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Transportable partout, il représente l’outil de prédilection des voyages fréquents.

L’originalité

Si vous êtes à la recherche d’un dispositif d’accueil très original, le dôme gonflable est ce qu’il vous faut. N’étant pas monnaie courante dans les célébrations, il arrive à susciter la surprise des convives. De même, il existe sous plusieurs formes, ce qui vous donne une large palette de choix.

L’espace

Avec un dôme gonflable, vous jouissez d’une surface beaucoup plus grande. Cette sensation d’espace est due à l’absence de piliers dans le local. De plus, la hauteur du plafond d’un dôme est beaucoup plus élevée que celle d’un plafond standard. Votre environnement s’en trouve aéré et surtout plus confortable.

L’aspect personnalisable

Contrairement à une salle de célébration classique, le dôme gonflable est un équipement personnalisable. Si vous avez une entreprise, ce point serait un réel atout pour vous, puisque vous pourrez désormais intégrer votre logo à votre centre d’accueil. Entre impression et sublimation, vos clients ne manqueront pas d’être ébahis.

L’économie

Pendant les préparatifs d’un évènement, le facteur argent est le point qui prévaut sur tous les autres. Avec un dôme gonflable, vous avez la possibilité de réaliser des économies sur les frais engagés pour votre évènement. Non seulement l’équipement vous revient moins cher qu’une salle de réception, mais son installation vous fait gagner du temps.

Les inconvénients du dôme gonflable

Bien que le dôme gonflable ait séduit de nombreux coeurs, plusieurs personnes demeurent encore septiques par rapport à son installation. Cela est la résultante de ses quelques points faibles.

L’esthétique

On dit souvent que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cette assertion s’applique aussi aux dômes gonflables. Si des gens sont subjugués par leur beauté, d’autres, en revanche, n’y voient que mauvais goût et laideur. Choisir un dôme gonflable pour vos évènements serait donc vous exposer à l’oeil critique de vos convives.

La consommation électrique

Si l’achat et l’installation du dôme gonflable peuvent se montrer moins coûteux, ce n’est pas le cas de la consommation électrique. Le dôme gonflable est un dispositif doté d’une turbine qui assure l’alimentation de tous ses accessoires annexes. L’inconvénient de celui-ci est qu’il consomme une grande quantité d’énergie électrique. En installant l’équipement, préparez-vous à avoir une facture salée.

Les matériaux de fabrication

Cet inconvénient n’est pas applicable à tous les dômes gonflables. Cependant, il arrive que certains dômes ne soient pas fabriqués avec des matériaux sécurisés. Un certificat de conformité doit donc être demandé au vendeur lors de votre achat. Le cas contraire pourrait entrainer une amende de votre côté.