Guide d’achat d’une structure gonflable

Pour le plaisir de vos enfants et de leurs amis, vous vous êtes mis en quête d’un jeu qui pourrait les amuser un bon moment. Toutefois, il n’est jamais aisé de choisir un jeu pour son enfant. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte tels que l’aspect sécurité, mais surtout qui lui plaît.

L’un des cadeaux qui devraient le ravir serait un château gonflable. Quel enfant n’aimerait pas posséder un château ! Avec cette structure gonflable, c’est le jackpot assuré. Vous trouverez dans cet article, le guide d’achat d’une structure gonflable.

Les différents types de structure gonflable

Sur le marché, vous trouverez un nombre incalculable de modèles de structure gonflable. Ces structures sont généralement louées lors d’évènements festifs tels que des anniversaires, des baptêmes ou tout autre évènement. Toutefois, il convient de définir, au préalable, de quel type de château vous avez réellement besoin. Découvrez dans cet article les différents produits disponibles.

Les structures pros à louer

Si vous êtes en quête d’un petit château pour un week-end ou pour une occasion spéciale incluant la présence de beaucoup d’enfants, cela requiert de louer une structure auprès de professionnels. Ces derniers auront pour tâche de livrer ainsi que d’installer la structure gonflable chez vous. De plus, ils se doivent de vous expliquer en détail les règles de sécurité à observer, car bien qu’il s’agisse d’une structure dédiée aux jeux, il n’en demeure pas moins qu’une surveillance est requise.

Guide d'achat d'une structure gonflable

Pour la tenue de votre évènement, ces professionnels proposent en cette occasion toute une panoplie de thèmes pour que les enfants passent un bon moment. En général, les structures gonflables sont très grandes et aux vues de cet aspect, un apport en air conséquent est requis pour que lesdites structures maintiennent une forme optimale. Pour ce faire, il est nécessaire de disposer d’un gonfleur qui fonctionnera en permanence jusqu’à la fin de l’évènement.

Les châteaux gonflables pour particuliers

Cette option de châteaux gonflables est fréquemment mise en avant sur les sites et semble plus abordable, comparativement à la location d’une structure pro. Ce type de château gonflable a des dimensions inférieures à celles des structures pros. Toutefois, l’avantage est que son installation et son démontage ne nécessitent l’intervention de professionnels. C’est quelque chose que vous pouvez faire tout seul.  

Ce type de château convient parfaitement aux familles qui désirent installer dans leur jardin une activité extérieure pour leur enfant et qui ne présentent aucun risque. Toutefois, il faut veiller à ne pas dépasser le nombre de personnes pouvant faire usage de la structure, car elles sont limitées à 3 ou 4 enfants. La raison de cette limite est que leur moteur souvent trop petit ne peut tourner en permanence et supporter une charge trop élevée. Une fois que le moteur finit de gonfler la structure, les enfants peuvent maintenant s’en donner à coeur joie aussi longtemps qu’ils le désirent.

Toutefois, la structure devra être gonflée de nouveau toutes les 10 minutes pour s’assurer qu’elles tiennent encore debout. C’est sans doute l’un des inconvénients de ce type de château gonflable. Tout comme la structure pro, les châteaux gonflables pour particuliers disposent de plusieurs thèmes. Sans l’assistance d’un professionnel, vous aurez la charge de bien vous informer sur toutes les mesures de sécurité à prendre et à garder un oeil sur vos enfants.

Les aires de jeu gonflables

Parmi les structures gonflables disponibles sur le marché, il y a les aires de jeux gonflables. Ce type de structure ne permet pas de sauter comme c’est le cas avec les trampolines des châteaux gonflables. Cette structure est simple à installer et ne nécessite aucunement l’intervention d’un professionnel.

Un détail qui ne passe pas inaperçu est que ce modèle de structure gonflable est généralement dépourvu de moteur. Par conséquent, ce n’est qu’à la force de vos poumons que cette aire de jeu prendra forme. Sur le marché, ce sont les plus petites structures gonflables, mais aussi les moins chers.