Très à la mode, l’abri de piscine gonflable est le nouvel équipement que les gens achètent pour avoir une bonne hauteur à la piscine. Ce format d’abri de piscine possède des caractéristiques structurelles qui le différencient des autres existants déjà sur le marché. Cet équipement de piscine est transparent et permet de voir la lumière ainsi que les rayons de soleil à travers ses bâches.
Quels sont les principes de fonctionnement d’un abri de piscine gonflable ?
L’abri de piscine gonflable est un équipement de piscine fabriquée à partir d’une bâche en polyéthylène ou en PVC. Cette bâche est transparente et très résistante avec une température interne comprise entre -30 ° et +80 °C. De plus, la bâche est traitée anti-UV et anti-moisissures. Ce qui protège son intérieur de toute infiltration. Pour l’utiliser, il suffit de l’étaler sur la piscine en mettant les boudins qui forment la base de l’équipement autour de la piscine.
Ensuite, il faut disposer la bâche de façon à ce que la partie qui doit être gonflée soit au-dessus de l’eau. La suite consiste à remplir les boudins avec de l’eau afin de les lester si l’abri de piscine gonflable n’est pas lesté depuis la production. La dernière étape est le branchement du compresseur pour gonfler la toile de votre PVC et profiter de votre équipement. Par ailleurs, l’équipement va prendre la forme d’un dôme gonflé au fur et mesure que vous actionnez le compresseur.
Le constat après toutes ses étapes est que votre PVC transparent va former un écran de protection à la fois léger et souple. Son accès sera désormais difficile aux plus petits soit les enfants qui n’ont pas encore cinq ans. L’abri de piscine gonflable va également former un écran de protection contre les débris, les feuilles mortes et les déchets. Cette action de protection va réduire considérablement votre fréquence de nettoyage de la piscine. Enfin, l’équipement va former un autre type d’écran qui produira un effet de serre avec pouvoir réchauffant. L’écran va également réchauffer l’air à l’intérieur de l’abri de piscine gonflable et, par conséquent, l’eau de la piscine.
Choix d’un abri de piscine gonflable : comment respecter les principes de fonctionnement
Il existe dans les magasins différents formats d’abris de piscines gonflables. Chacun d’entre eux possède des caractéristiques que vous devez connaitre afin de bien profiter de votre équipement. Pour ce faire, vous devez maitriser d’abord les principes de fonctionnement du modèle que vous voulez choisir. Pour y parvenir, faites appel à un professionnel pour vous aider à bien comprendre les principes de fonctionnement avant l’achat. Cependant, il serait bien de prendre l’avis d’un piccinniste avant de se lancer dans le projet d’achat d’un abri de piscine gonflable adapté à vos besoins et aux caractéristiques de votre piscine.
Il existe des prestataires sur internet qui pourront également vous prodiguer des conseils utiles pour acheter le bon équipement. Trouvez l’expert en équipement de piscine et les principes de fonctionnement de votre abri de piscine gonflable ne seront plus un secret pour vous.
Abri de piscine gonflable : quels avantages procurent-ils ?
D’abord, l’abri de piscine gonflable est un équipement polyvalent qui peut être utilisé pour différents besoins. S’il est généralement utilisé pour couvrir la piscine, l’abri de piscine gonflable peut servir par moment d’espace de jeu aux enfants. Également, cet équipement peut être utilisé comme espace modeste de réception. Avec une hauteur au-delà de 1,8 m, cet équipement est vendu à un prix abordable et ne demande pas obligatoirement un permis de construire.
Par ailleurs, son installation est très facile si vous comprenez bien son principe de fonctionnement. Vous n’aurez pas forcément besoin d’un spécialiste pour entreposer l’abri de piscine gonflable. Enfin, c’est un équipement facile à ranger une fois que vous n’en avez plus besoin pour la saison.